Accueil

Accueil

Depuis septembre 2013, l’Université Paris Nanterre, le Conseil général des Hauts-de-Seine, Defacto et EY co-organisent à la Tour First un cycle de conférences intitulé « Questions d’Humanités - Les débats de La Défense ».

Un vendredi par mois, des personnalités et des experts issus de différents univers intellectuels partagent et confrontent leurs réflexions sur des questions de société et d’actualité. Ce cycle ambitieux de conférences, inauguré par Jacques Attali, est appelé à devenir un des rendez-vous majeurs de l'animation intellectuelle de La Défense.

Les conférences, animées par Arnaud Le Gal (rédacteur en chef aux Échos) et par Gilles Lecointre (professeur à l’Université Paris Nanterre), se déroulent à l'Auditorium de la Tour First (250 places) et sont accessibles gratuitement, sur simple préinscription.

Vous trouverez sur ce site Internet toutes les informations sur les conférences du cycle, ainsi que les vidéos, si vous n'avez pas pu y assister, et les prolongements proposés par les intervenants pour approfondir la réflexion sur les thématiques proposées.

Mis à jour le 18 novembre 2016